Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Fjords en amoureux
28 juillet 2012

J3 : OSlo-Bergen

L'étape du jour ( oui on a assisté à l'arrivée du Tour de France à Rouen cette été, ça marque ! ) a été de relier Oslo à Bergen.

Bergen est une ville étudiante située à environ 500 km à l'ouest d'Oslo, connue pour l'architecture époustouflante de son quartier ancien ( et donc touristique ;-) )

Comme on vous le disait, Oslo est en travaux dans tous les sens, et les lignes de chemin de fer sont également concernées ... on a donc commencé notre périple en bus, pendant 1 heure, pour rejoindre une gare et prendre le train pour Bergen, pendant 5h30.

Ce qui est etonnant, c'est qu'on a traversé les 4 saisons de l'année en quelques heures !

Départ d'Oslo sous une pluie fraîche de printemps normand, brouillard automnal dans les forêts du centre, hiver en montagne ( 7 degrés, de très grandes plaques de neige partout, à seulement 1200 m d'altitude, et été en arrivant à Bergen sous un très joli ciel bleu ( quand on sait qu'à Bergen il pleut 300 jours par an, on peut s'estimer heureux de voir le soleil ! )

Une blague circule d'ailleurs à ce sujet ;

"Un touriste à Bergen demande à un petit autochtone :

- Dis-moi, est-ce que la pluie s'arrête parfois à Bergen ? 

- Je ne sais pas, répond l'enfant, je n'ai que 8 ans ! "

 

Pas de photos du voyage, vu que notre appareil a fait grève ... mais il a changé d'avis à Bergen, vu la beauté des lieux !

 

IMG_9588

IMG_0365

IMG_0368

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bon ba définitivement la Norvège s'inscrit dans ma liste (déjà trop longue) où je veux aller...
les Fjords en amoureux
Publicité
Archives
Publicité