les Fjords en amoureux
3 août 2012

Kristiansund-Trondheim

Pour commencer, une photo prise de notre chambre hier soir vers minuit, incroyable cette lumière !

On a tracé directement vers Trondheim ce matin ... enfin tracé, c'est un grand mot. 4 heures pour 200 km, et sans arrêts photos ni rien ...

J'ai hâte de retrouver mon gros Scenic, et de faire du 130 sur une autoroute, peut-être même que je pousserai à 134 tiens !

On a traversé des régions agricoles, on a même vu des champs de blé, les premiers depuis qu'on est là ( ( d'habitude c'était des champs des choux ou de pommes de terre, ou bien des vergers de framboises, hmmmm ! )

Bonne surprise à Trondheim, c'était justement le jour de leur grosse fête de l'année. La St-Olav plus précisément. Et ils combinent cette fête avec une grosse fête culinaire, un peu comme la fête du ventre à Rouen.

Ah, Eric, si tu avais été là, tu serais devenu fou !!!

Il y avait au moins 3 mètres cube de moules là-dedans

On a pas pris en photo les burgers de rennes, les gaufres; les crèpes, le saumon, la morue, la bière etc etc etc ...

Lorsqu'on est passé vers 15h30, tout le monde était attablé. Vu qu'on venait de s'enfiler notre sandwich ( piqué le matin au buffet de l'hotel, comme chaque jour !) on s'est dit qu'on reviendrait y dîner.

Mais à 19h, plus personne, tout était fermé. Dommage ...

Détails de la cathédrale de Nidaros :

Au centre on voit la statue de St Olav porter une couronne. Je suppose que c'est en rapport avec la fête de ces jours-ci.

Trondheim est une jolie ville qui a réaménagé tous ses anciens entrepots, un peu comme à Bergen. C'est coloré, vivant, et avec la magnifique météo du jour, c'était très sympa.

Demain on prend l'avion ( puis le bus, puis le ferry, puis re-  le bus )  pour les Lofoten. On monte au nord de 700 km et on va passer le cercle polaire arctique !

On ne sait pas s'il y aura le wi-fi dans notre cabane de pêcheurs ( améliorée ). Donc, chers lecteurs assidus, la suite la semaine prochaine peut-être ! ( Quand on aura ENFIN retrouvé nos petits garçons ;-)  )