les Fjords en amoureux
31 juillet 2012

J 6 : Sogndal - Loen

Premier jour pluvieux, gris et frisquet, mais vu les heures passées en voiture, ce n'était pas trop grave. Visite ce matin de l'église en bois debout d'Urnes, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un petit tour en bagnole, un petit tour en ferry,...
31 juillet 2012

J 5 : Bergen-Sogndal

Franck a récupéré la voiture de location ( enfin je ne sais pas si on dit " voiture" pour un truc aussi petit, pourtant il n'y a pas marqué Ligier derrière, j'ai bien vérifié ) et on est partis explorer les fjords " ! Départ de Bergen, on se rend vite...
29 juillet 2012

J4 : Bergen

Bergen nous a conquis ! Nous sommes montés en funiculaire ce matin sur une colline surplombant la ville. Vue imprenable ! Balade au bord d'un lac et redescente en ville à travers une très jolie forêt Quartier à flanc de colline, très jolies maisons Et...
28 juillet 2012

J3 : OSlo-Bergen

L'étape du jour ( oui on a assisté à l'arrivée du Tour de France à Rouen cette été, ça marque ! ) a été de relier Oslo à Bergen. Bergen est une ville étudiante située à environ 500 km à l'ouest d'Oslo, connue pour l'architecture époustouflante de son...
27 juillet 2012

J2 : Oslo

Après un petit déj composé de paté de foie et de saumon fumé ( pour Franck seulement, mon estomac ne me l'aurait jamais pardonné ), on a passé la journée sur la presqu'ile de Bygdoy, sur laquelle on trouve plusieurs musées. On a commencé par un musée...

Merci à taxi-papa pour le trajet jusqu'à Charles de Gaulle. Première bonne surprise du jour : Surclassement en business avec plateau-repas à 10h30, youhou ! Pas un nuage sur toute l'Europe du nord, une jolie vue sur la mer du Nord. Arrivée à l'hôtel (...

Pour partir en voyage de noces, il faut d'abord ( en général ) se débarrasser des enfants ... ce qui est une véritable torture pour les parents que nous sommes. Cyprien et Achille sont ravis d'être en vacances chez Mamie. Vive la piscine, la balançoire,...

Le 11 février, nous nous sommes mariés les pieds dans la neige mais sous un grand soleil. Il semblerait que ce beau temps nous accompagne en Norvège ( ce n'était pas gagné d'avance pourtant ! ) Merci à vous tous, qui avez contribué à notre voyage de noces....