Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Fjords en amoureux
31 juillet 2012

J 6 : Sogndal - Loen

Premier jour pluvieux, gris et frisquet, mais vu les heures passées en voiture, ce n'était pas trop grave.

Visite ce matin de l'église en bois debout d'Urnes, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un petit tour en bagnole, un petit tour en ferry, 20 minutes de marche ( aïe les courbatures, c'est pire qu'hier en fait ) et on arrive ( c'est que ça se mérite un tel joyau )

Vue du ferry :

IMG_0031

 

Et voici l'église, qui est là depuis 900 ans, et dans laquelle un bébé a été baptisé hier, c'est chouette non ?

IMG_0056

 

Je ne sais pas de quelle nationalité était notre guide ( qu'on aperçoit au premier plan ) mais j'ai compris tout ce qu'il a dit ( en Anglais, pas en Norvégien hein ! ). C'est assez rare pour être précisé !

Après la visite on s'est arrêtés manger notre barquette de framboises quotidiennes ( on y prend goût ) et retour au ferry.

Direction Loen, situé à environ 200 km, soit beaucoup, beaucoup d'heures de voiture. Ah oui, je ne vous ai pas encore dit que les routes sont limitées à 60, voire 80, mais que de toutes façons on ne peut pas avancer à cause 

- des camions, des tracteurs, des cars de touristes

-des virages

- des vaches, chèvres, moutons au milieu de la route

 

IMG_0079

 

Bon, ça permet de profiter du paysage, et on n'a pas été déçus, même sous la grisaille

On a d'ailleurs été sidérés par le Jostedalsbreen, le plus grand glacier d'Europe continentale :

IMG_0077

Il fait tout de même 487 km2 ! C'est seulement un tout petit morceau d'une de ses bras qu'on aperçoit ici.

On a encore et toujours été éblouis par la couleur de l'eau

IMG_0087

 

mais aussi par le caractère menaçant que prend la montagne lorsque la brume descend :

IMG_0094

Cette photo n'a pas été prise en mode noir et blanc : c'est bluffant non ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vois que vous passez de bons moments, merci de nous faire partager un petit bout de vos vacances, c'est sympa de lire vos petites aventures! Prifitez-en bien! Bisous et à bientot!
E
mais c'est à l'air génial !!! j'espère que mon magnet sera aussi beau....
les Fjords en amoureux
Publicité
Archives
Publicité